Accueil  Stages  Infos Pratiques  Formation Professionnelle  Boutique   Blog  Contact

  expositions précédentesExposition en coursProchaines Expositions

EXPOSITIONS PRÉCÉDENTES

Stéphane Charpe « New York, des pièces du Puzzle »
Novembre / Décembre / Janvier 2013-2014

Guillaume Ducreux"Il est Impossible de photographier New York sans photographier New York... New York que chacun a l'impression de connaître à force de l'avoir vue photographiée sous tous les angles et en tous temps, de sorte que même une photo originale semble avoir déjà été rencontrée. De Manhattan aussi, dans l'inconscient collectif et malgré sa capacité à se renouveler toujours, une photo en est forcément l'archétype ! J'ai moi aussi tenté l'expérience. Je retourne à New York et aux Etats-Unis tous les dix ans. J'ai pris des photos lors de mon dernier voyage, au fil des rues, avec ma propre sensibilité mais sans ignorer la quasi impossibilité de se départir de la force de suggestion de la mégalopole américaine. Je l'assume."

Stéphane Charpe

Du 21 novembre 2013 au 2 février 2014 - Vernissage le jeudi 21 novembre à partir de 18h30

Guillaume Ducreux « Désert Rural »
Juillet / Août / Septembre / Octobre 2013

Guillaume Ducreux"Ce reportage est parti d'une vieille bicoque en ruine dans un champ. Je cultive inconsciemment une attirance pour les choses abandonnées et tous les sentiments qu'elles véhiculent. Une fois rentré à Lyon je ressens comme une sorte de vide, une envie de creuser la chose plus profondément et d'essayer d'apporter mes propres réponses à cette définition qui tourne en boucle dans ma tête : la désertification rurale."

Guillaume Ducreux

Du 13 juillet au 27 octobre 2013 - Vernissage le jeudi 19 septembre à partir de 18h30

David Duchon Doris - « The Last Journey »
Avril / Mai / Juin 2013

Eric Dufour "Photographier, c'est parler du monde" a dit simplement et justement Raymond Depardon.

À travers ses voyages, David Duchon-Doris, avec ses deux ans d'expérience dans la photographie, cherche à nous plonger dans un monde rempli d'absence et de silence, de contemplation et de solitude, tout en nous montrant une vision personnelle, celle de la place de l'homme dans la nature, et en révélant leur beauté respective.

http://d.cube.free.fr

Du 12 avril au 22 juin - Vernissage le 12 avril 2013 à partir de 19h

Eric Dufour - « Graphitude »
Janvier / Février / Mars 2013

Eric DufourSans cesse en quête d'esthétisme, j'aime pourchasser les courbes, les lignes, les diagonales, jouer avec les symétries, débusquer des motifs répétitifs. Je suis attiré par les formes graphiques, géométriques, les sujets ayant une couleur dominante et des atmosphères minimalistes particulières.
Photographier des choses simples, capables de susciter l'émotion et d'exprimer des concepts sans contenu superflu me séduit tout particulièrement.

Ma démarche photographique pourrait se résumer à cette citation d'Anne Geddes "Le plus difficile dans la photographie est de rester simple" Eric D

http://www.ricphotography.fr

Du 12 janvier au 23 mars - Vernissage le 18 janvier 2013 à partir de 19h

Vincent Effe - « Des hommes ordinaires »
Octobre / Novembre / Décembre 2012

Vincent Effe - Des hommes ordinairesInstauré sous le règne de Napoléon Ier, les sapeurs pompiers ont toujours été considérés comme des héros par la population. Avec 96% d'opinion favorable, les 197.000hommes et femmes qui constituent les rangs des Sapeurs Pompiers, sont en alerte sur tout les fronts, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. On ne connait d'eux qu'une image d'épinal avec leur casque argenté et le reflet des flammes dans leur visières dorée. Pourtant, les feux ne représentent que 4% de leur intervention contre environs 80% d'assistance aux personnes. De l'accident de la route au relevage de personnes agées en passant par les risque chimiques, radiologique, les accidents liés à la montagne… les pompiers interviennent sur tout les fronts avec un dévouement sans faille.

Cette série photographique est l'aboutissement d'une immersion de 6 mois du photographe Vincent Effe au sein de 4 centres de secours. Des images bruts, non retouchées, traduisant les sentiments à chaud de l'auteur. Un reportage ou l'aspect sensationnel laisse la place à une dimension humaine.

http://vincent-effe.fr

Du 19 octobre au 22 décembre - Vernissage le 19 octobre 2012 à partir de 19h

Ludovic Charbonneau - « Décorporation»
Juillet / Août / Septembre 2012

Ludovic Charbonneau - DécorporationLa retouche photographique est partout, tout le monde le sait mais seul les regards avertis savent débusquer les modifications quasi systématiques dans la pub ou la mode. Cette pratique a d'ailleurs fait l'objet d'une proposition de loi relative aux photographies d'images corporelles retouchées par Mme Valérie BOYER. Ce projet de loi s'intéresse également à la photographie d'Art (notion toute relative). Partant de ce postulat de départ, Ludovic Charbonneau à créé une série, "Décorporation", en poussant la retouche corporelle à l'extrême avec une idée simple : utiliser des techniques de retouches très simples pour créer des images aux transformations spectaculaires. Finalement ses images sont beaucoup moins retouchées que dans la pub mais l'impact visuel est beaucoup plus fort. Uniquement composées d'autoportraits, il s'amuse à créer des images parfois drôles, surprenantes ou inquiètantes mais qui ne laissent jamais le spectateur indifférent.

En déformant ainsi ses propres portraits, il cherche aussi à pousser le spectateur à s'interroger sur sa propre image, l'image qu'il a de lui, qu'il renvoie et l'image que les autres ont de lui.

http://ludopics.com/

Vernissage le 7 septembre 2012 à partir de 19h

Créathlon Photo - L'Exposition
du 25 juin au 8 juillet 2012

Créathlon Photo - l'expositionLe 5 mai 2012 a eu lieu la première Edition du Créathlon Photo, un marathon photographique organisé par Photostage. Seul ou en binôme, les participants ont relevé le défi de répondre dans la journée aux 12 thèmes qui leur étaient proposés. Plus de 700 photographies ont été réalisées, et 15 d'entres elles ont été sélectionnées par un jury de professionnels du monde de la photo. Venez les découvrir lors du vernissage de l'exposition ce vendredi 29 juin à 19h, ou du 25 juin au 8 juillet à la galerie Photostage !

Avec les photos de : Baptiste Hauville, Colette Thollot, Sylvain Coppéré, Manon Saillard, Halbert Samuel, Pasquet Cédric, Séféroglou Yannis, Popoff Alexandre, Xavier Loïc, Guittier Maria, Brenas Claude, Guillaume Florent et Sérandon Vadim.

www.creathlonphoto.com

Vernissage le vendredi 29 juin 2012 à partir de 19h

MARCO REBILLARD - « Visions urbaines »
Avril / Mai / Juin 2012

Marco Rebillard - Visions UrbainesDepuis quelques années déjà, Marco arpente en solitaire les recoins de la ville aiguisant son regard sur l'architecture environnante. Son travail est en constante évolution: il s'essaye à différents styles (portrait, paysage, événementiel, visuel de produit… ) et multiplie les travaux avec d'autres photographes. Cet homme de contact partage ses visions au cours d'expositions dans des lieux divers (studio Warmaudio, orangerie du parc de la tête d'Or…). Son travail est distingué à deux reprises par la ville de Lyon lors de concours photographique. En 2010 sa passion le mène à devenir professionnel.
L'exposition "Visions urbaines" est née de ses diverses explorations urbaines, du hangar désaffecté aux immeubles de standing. Dans ses lieux, les lignes se croisent, se fuient, s'affrontent à la matière. Son regard se perd dans les couleurs, la lumière, pour donner au final l'aspect féerique d'un monde en surimpression. Ses images cherchent à déstructurer l'espace, à la recherche d'un autre équilibre, celui de son regard.

Il nous livre sa propre vision du monde tout en cherchant la grâce, l'esthétisme et la beauté dans les détails de l'urbanisme environnant.

http://marcophotographie.fotoloft.fr

Vernissage le 13 Avril 2012 à partir de 19h

NICOLAS DARTIAILH & ELISE GRATON - « Berlin et ses collines »
26 Mars - 8 Avril 2012

Jean-Marc Boucheret - L'envers des Choses Ce qui semble naturel est en réalité un artifice : les collines verdoyantes qui animent la plate monotonie du paysage berlinois sont en majorité d'anciens Trümmerberge ou collines de ruines. Longtemps considérés comme des zones taboues et dangereuses, ils font désormais partie du paysage et le plaisir des citadins.
Bien plus que sur le travail de mémoire, notre intérêt s'est porté sur l'empreinte toute contemporaine des Trümmerberge et sur leur place dans le quotidien des Berlinois. Grâce à la rencontre des personnes qui investissent quotidiennement les lieux, à leurs récits et impressions personnelles, il est question de percevoir comment ces sites emblématiques de la destruction se fondent aujourd'hui dans le paysage urbain et comment les Berlinois se les approprient.

Le projet photographique et sonore de Nicolas Dartiailh (photographies) et Elise Graton (interviews sonores et textes )est une invitation à la découverte des anciens Trümmerberge, cet univers d'origine insolite et douloureuse. Ils espèrent ainsi encourager la réflexion quant au rôle du paysage urbain dans l'histoire complexe et fascinante de Berlin ainsi que dans la représentation de soi, de son histoire personnelle.

Ce travail exposé à l'Institut français de Berlin est pour la première fois présenté en France.

http://www.nicolas-dartiailh.com/

Vernissage le vendredi 30 Mars 2012 à partir de 18h

JEAN-MARC BOUCHERET - « L'Envers des Choses »
Janvier / Février / Mars 2012

Jean-Marc Boucheret - L'envers des ChosesEphémères et inattendus, des panneaux publicitaires déroulants lumineux et déglingués font des apparitions furtives dans notre monde citadin fort ordonné. Les rares passants à ces heures tardives de la nuit sont observés par ces étranges portails qui laissent envisager l'envers du décor architectural des villes. Quelle est la nature profonde de ces scènes. Assimilables à des installations nocturnes, elles ont pourtant la propriété de n'être ni pensées, ni voulues, ni fabriquées par la main de l'homme. Bien au contraire, leur existence même est aléatoire puisqu'issue de disfonctionnements.

Le temps d'une nuit, notre imaginaire fertile peut y trouver de nombreux signes.

http://photo.sfrjeunestalents.fr/artiste/Jean-Marc-Boucheret/

Vernissage le 6 Janvier 2012 à partir de 19h
Présence de l'artiste le vendredi 10 fevrier à 19h

JULIE DE WAROQUIER - « Phantasia »
Octobre / Novembre / Décembre 2011

Julie de WaroquierSi la photographie est l'art de saisir l'instant, elle est aussi capable de le créer : technique d'imitation, réaliste par excellence, elle n'en demeure pas moins un art de création à part entière. C'est sur ce paradoxe que s'appuie ma démarche et ma série « Phantasia ». Je ne cherche en effet pas tant à capturer des scènes de vie réelles qu'à créer des situations irréelles. Et ces situations, ces mises en scène nous éloignent ainsi du réel, en ce qu'elles sont surréalistes, ou du moins oniriques. Je cherche à retrouver un imaginaire commun, des images qui pourraient apparaître dans l'esprit de chacun. En cela j'essaie de sonder l'inconscient dans ce qu'il a de plus poétique : chaque photographie est à voir comme la capture d'un rêve qui serait devenu réalité, et que l'appareil serait venu saisir.

La série « Phantasia » est comme un long mensonge qui fait du rêve une scène de vie.

http://juliedewaroquier.com

Vernissage le vendredi 7 Octobre 2011 à 19h

PATRICE MESTARI - « Instant sauvage »
Juillet / Août / Septembre 2011

Patrice MestariCapturer l'instant, sentir les émotions, immortaliser l'ambiance, la photo n'est qu'un prétexte pour s'évader. Déjà tout petit, Patrice Mestari étais fasciné par les paysages grandioses et la faune sauvage. Aujourd'hui, les virées en montagne sont vitales, il aime respirer le grand air et admirer le soleil se lever, il aime ce calme apaisant et écouter les choses qui l'entourent. La montagne est plus qu'une passion, il faut la vivre afin de s'en imprégner et d'en faire ressortir toutes les émotions.

Cette sélection de photo est un hommage à toutes ces heures passées sur le terrain à attendre la belle lumière, ou encore à observer les animaux qui font mon bonheur à chaque escapade.

http://www.pavat69.com

Vernissage le vendredi 9 Septembre 2011 à 19h

LUCA ZANIER (Zürich - Suisse) - « Lieux d'Energie »
Avril / Mai / Juin 2011

Luca ZanierSalles énormes, couloirs sans fin, sas massifs, signes cryptiques, tout est connecté par un enchevêtrement de câbles et de tuyaux. Les centrales nucléaires et hydroélectriques, les aires de stockage définitif et les autres bâtiments d'énergie peuvent intimider un visiteur et, en même temps, le fasciner. Ils semblent venir d'une autre planète. Des mondes étrangers desquels émane une logique froide. Des univers cachés de haute sécurité, auxquels peu de gens sont admis. Mon intention est de rendre visible, d'une manière artistique, ces centrales d'énergie. Dans ce processus, l'information en tant que telle passe au second plan. Il s'agit plutôt de photographier des perspectives, des couleurs et des formes. Ce que je cherche, c'est la dissolution de la technique dans l'esthétique.

Le spectateur se trouve confronté à un système ultracomplexe duquel dépend notre vie moderne, un système qui, en même temps, nous fascine et nous fait peur.

http://www.zanier.ch

Vernissage le vendredi 8 Avril 2011 à 19h
Présence de l'auteur au vernissage et le Samedi 14 Mai toute la journée

DAMIEN POUDRET - « L'affaire Charles Dexter Ward, évocation 2010 »
Janvier / Février / Mars 2011

Damien PoudretDamien Poudret puise son inspiration dans les narrations littéraires ou ciné-matographiques, il créé des univers visuels en corrélation avec des oeuvres existantes.

La série "L'affaire Charles Dexter Ward" est le résultat d'une collision entre la célèbre nouvelle fantastique de H.P. Lovecraft et le thème de l'enfermement régulièrement abordé par le photographe. Les photos présentées combinent deux distances d'observation, l'examen clinique d'un sujet et la surveillance permanente de sa captivité.

Une introspection visuelle effrayante d'un univers personnel fantastique.

http://www.vitessemoderne.net

Vernissage le vendredi 7 Janvier 2011 à 18h
Permanences de l'auteur les samedi 15/01 matin, jeudi 27/01 soir, samedi 05/02 matin, jeudi 17/02 soir,
samedi 26/02 matin, jeudi 10/03 soir, samedi 19/03 matin, jeudi 29/03 soir

Olivier Ramonteu - « Lost Worlds »
Octobre / Novembre / Décembre 2010

Olivier RamonteuAprès des études littéraires, Olivier RAMONTEU a développé une pratique photographique personnelle fondée sur une observation sensible du monde et sur la révélation d'un symbolisme omniprésent. Il s'est ainsi attaché à photographier des lieux abandonnés par les hommes dans lesquels règnent des mondes en suspension, comme autant de possibles narratifs laissés à l'imagination du spectateur. Dans ces décors, le regard du photographe va puiser une atmosphère qui va prendre la dimension d'un paysage intérieur.

La série « Lost worlds » se décompose en trois volets esthétiquement différents, mais reliés par une unité thématique. Chacun représente une aspiration humaine à s'élever au-dessus de sa condition, à s'en extraire, à la dépasser. Mais que ces tentatives soient mythologi-ques, civilisationnelles ou poétiques, le spectateur est amené à déceler en elles les germes de leur propre impuissance, et de leur propre échec.
http://www.olivier-ramonteu.fr

Exposition annulée pour cause de dégât des eaux.
Juillet / Août / Septembre 2010

KALA : Ciels Urbains
1er Trimestre 2010

Exposition KalaChasser la forme urbaine. Débusquer la couleur. Regarder ce que nul autre ne perçoit. Avancer, reculer, tourner, et découvrir le beau où l'on ne l'attend pas. Lever les yeux. Ralentir le pas. Se pencher. S'accroupir. Absorber la ville Attendre la lumière. Prendre le temps de réaliser l'harmonie nichée là où rien n'était prévu. Apprendre à ressentir différemment la ville. Frissonner pour une façade Vibrer pour un bardage. S'émouvoir d'un mur. Vivre la ville. Toute la ville. Différemment.


http://www.kalaphoto.fr

http://www.flickr.com/photos/kala69/



Compte Client


E-Mail :
Mot de
passe :
Mot de passe oublié ?

Suivez-nous sur

blog facebook twitter GooglePlus
 Youtube Dailymotion Vimeo

Newsletter

Soyez informé de nos nouveaux stages, saisissez votre e-mail:

Contact

Besoin d'infos ?
Contactez nous !
09 52 50 96 81

façade photostage
PHOTOSTAGE
1 rue Camille Jordan
69001 Lyon

Nous contacter par mail