Accueil  Stages  Infos Pratiques  Formation Professionnelle  Boutique   Blog  Contact

 
Voir la fiche du stage

LA PHOTOGRAPHIE AU FLASH

90€
4h


NIVEAU CONFIRMÉ

Le stage :
Le flash « cobra » propose un vaste univers de possibilités et une grande souplesse dans son emploi. Son évolution le rend plus accessible mais nous vous proposons de bien connaître cet outil pour l’exploiter sur une large palette de possibilités.

À travers ce stage nous aborderons le fonctionnement du flash et ses particularités en termes d’emploi. Notre objectif est d’éclaircir ces points techniques pour mieux se concentrer sur l’utilisation.

Fort de ce savoir, nous explorons les diverses façons de travailler et employer la lumière du flash afin de la mettre à notre service. Le reportage, le portrait et la photo en mouvement requièrent une utilisation appropriée de la lumière. Qu’elle soit directe/indirecte, réfléchie, travaillée à l’aide d’un accessoire ou maîtrisée à distance, nous apprendrons à mieux la définir.

Contenu :
Nous vous proposons de voir ensemble les vastes éléments techniques englobés par le flash cobra : nombre-guide, synchro flash, syncro lente, synchro 1er et 2nd rideau, correcteur d’exposition flash, mode TTL ou Manuel. En plus de cette approche technique, vous apprendrez les différentes façons pour modéliser la lumière ou photographier avec un flash distant.

Matériel et Niveau :
Les bases théoriques de la technique photographique sont nécessaires (maîtriser les notions d’ouverture / vitesse / sensibilité, etc...).

Un reflex est conseillé. C’est-à-dire tout appareil photo numérique ou argentique permettant les réglages manuels de la vitesse, de l’ouverture et de la sensibilité ISO (pour les appareils numériques).

L’appareil doit être impérativement équipé d’une griffe flash standard ou d’une prise synchro flash. Vous devez possédez un flash de type « cobra » récent compatible avec votre appareil photo.

Le stage en images :


Durée : 4h
Objectif : Maîtriser en profondeur le fonctionnement et l’utilisation du flash « cobra », en partant de ces caractéristiques de base jusqu’à ces modes les plus avancés.
Lieu : Lyon - Quartier des Pentes de la Croix-Rousse (Intérieur dans notre salle de formation et extérieur)

Parole aux stagiaires :

"L'utilisation du flash est très technique, mais d'un apport certain pour des prises de vue en situation limite, voire difficile. J'ai le sentiment d'avoir franchi une nouvelle étape dans mes possibilités photographiques."
par Françoise après la session du 27/10/2013

"très bien accueillie, dans un local sympathique, par Nicolas, je n'ai vu le temps passer. J'ai apprécié le diaporama et son tirage papier qui m'a permis de prendre pas mal de notes. Le power-point était très bien fait (pas de redondance entre les diapos et les explications de Nicolas). Les exercices pratiques étaient bien préparés. Nicolas maîtrise bien les différents appareils et flash. 4heures bien remplies, que j'aurai bien prolongées."
par Emmanuelle après la session du 16/02/2014

Voir tous les avis pour ce stage

Prochaines sessions de ce stage :

De nouvelles dates seront programmées pour ce stage très prochainement


Ce stage est présent dans les packs suivants :

Les autres stages :

Compte Client


E-Mail :
Mot de
passe :
Mot de passe oublié ?

Newsletter

Soyez informé de nos nouveaux stages, saisissez votre e-mail:

Contact

Besoin d'infos ?
Contactez nous !
09 52 50 96 81

façade photostage
PHOTOSTAGE
1 rue Camille Jordan
69001 Lyon

Nous contacter par mail