Financement

Financement de formation

Comment financer ma formation chez PhotoStage ?

Vous êtes salarié en CDD / CDI ?

Selon chaque profil, des solutions de financement de formation
 s’offre à vous ! Depuis la nouvelle réforme de la formation professionnelle, les OPCA (Opération collecteur agrées), devienne des OPCO (Opérateurs de compétences). Leur mission son multiple, mais dans notre cas, il peut vous permettre de financer votre formation professionnelle. Le CIF (Congé individuel de formation), le DIF (Droit individuel à la formation) et d’autre organisme ont également été remplacé par le CPF (Compte personnel de formation). Un salarié a le droit de suivre une formation éligible au CPF en dehors de ses heurs de travaille. En revanche, si la personne choisit de suivre cette formation sur ses heurs de travaille, sa demande nécessite l’aval de son employeur.

Plus d’information dans notre rubrique « Les organismes financeurs ».

Formation Logiciel
2019-06-27_17-41-04_formation_photo_www.studiolecarre.com

Si vous êtes actuellement en recherche d’un emploi.

Pour les demandeurs d’emploi, la POE (Préparation opérationnelle à l’emploi) est une solution mise en place par L’OPCO mais aussi par Pole Emploi. Elle peut prendre en charge jusqu’à 400 heures de formation. Il existe aussi AIF (l’Aide individuelle à la formation) également proposé par pôle emploi. Cette démarche permet de prendre en charge la totalité ou une partie du financement de formation en lien avec un projet professionnelle précis. ATTANTION. Dans le cas d’une demande de financement en étant demandeur d’emploi, il vous faut un bisness plan bien construit. Il s’agit un dossier complet regroupant les informations de votre objectif. Présentation de l’entreprise, présentation de la formation professionnelle, un plan d’action détaillé, etc. Sans quoi, la demande de financement serra refusée.

Si vous êtes en situation d’handicape.

Un travailleur handicapé bénéficie des mêmes dispositifs de financement de formation que les autres. Néanmoins, ils peuvent avoir accès au fonds de L’AGEFIPH (L’Association nationale de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) Qui propose des services et aides financière en partit pour les financements de formation. N’hésité pas de contacter votre Sécurité social afin de lui parler de votre projet de formation professionnelle.

illustration photo

Quel serra le coût d’une formation professionnelle en photographie ou vidéo ?

Le coût d’une formation professionnelle audiovisuel, varie en fonction de nombreux points qui sont à prendre en compte. Le prix est calculé par rapport à l’ensemble des dépenses mise en place pour le participant. En fonction du métier, il y a plus ou moins de matériels et de formateur à solliciter pour la durée du contrat. Le coût d’une « formation photo » ou d’une « formation vidéo » est également calculée suivant le niveau demandé. Les débutant, qui commenceront par les bases de la photographie puis les intermédiaires qui auront une vision plus poussée, avec des approches plus technique et pour finir avec la catégorie avancée où les participent sont principalement des pratiquant de la photo professionnelle et qui souhaite affiner certaine technique. Vous pouvez consulter nos formations en détaille via notre rubrique « Formation » de notre site web pour trouver au mieux la spécificités qui vous conviens le plus.

Pourquoi investir dans une formation professionnelle ?

Une formation professionnelle vous permet de mettre à jour et d’améliorer vos compétences mais également d’acquérir le savoir et savoir-faire dont vous avez besoin pour votre métier. Elle permet aussi de se réorienter dans le cadre d’une reconversion professionnelle. La formation professionnelle s’adresse à tout type de personne avec une motivation de projet solide qui ce rédige en trois étapes. En premier lieux, une introduction direct et accrocheuse, suivie d’une présentation personnelle et pour finir par une partit explicatif de votre choix de formation.  Les formations professionnelles que nous proposons, vous permettront d’avoir un bagage technique et théorique nécessaire à votre future métier, et de vous assurer une maîtrise de la photo et de la vidéo professionnelle et/ou une reconversion réussie.

Retour haut de page